- Notre objectif est d’être une communauté de disciples qui connaissent Christ de mieux en mieux, qui lui obéissent et qui font à leur tour des disciples (Matthieu 28.19-20).
- Pour atteindre cet objectif, nous voulons placer la Parole de Dieu, et en particulier l’Evangile, son cœur, au centre de toute la vie de l’Eglise (enseignement, relations, projets, …)(Ephésiens 4.11-16 ; Colossiens 3.16-17 ; 2 Timothée 3.16-17).
- En effet, l’Evangile est l’unique moyen que Dieu a choisi pour nous sauver et faire de nous des disciples de Jésus-Christ (Romains 1.16-17). Il peut se résumer en quatre mots : Dieu, l’homme, Christ, notre réponse.
« D’abord la mauvaise nouvelle : Dieu est votre Créateur, et donc aussi votre juge. Vous avez péché contre lui et vous méritez la mort éternelle (l’enfer). Puis la bonne : Jésus-Christ est mort et ressuscité afin que les pécheurs reçoivent le pardon de leurs péchés s’ils acceptent de se repentir et de croire en lui » (d’après. G. Gilbert, Qu’est-ce que l’Evangile ? , éditions CLE, p. 28)
- Comment placer la Parole de Dieu au centre ?
- par les prédications textuelles suivies (PTS),
- par les binômes de lecture biblique (BLB),
- par la formation biblique de tous,
- par la formation des responsables afin qu’ils soient au clair sur notre objectif,
- par l’encouragement mutuel qui consiste à dire la vérité de la Parole dans l’amour, afin de grandir ensemble en Christ.
- Notre projet d’Eglise est un outil qui nous aide à organiser nos activités et nos priorités en fonction de cet objectif.